Vos soutiens  

Aucun soutien

0,00 € .
0,00 € Total

Valider

Faire un Don



Les chiffres clés

Servir plus de 15 tonnes de riz par mois (nourriture de base des pays asiatiques).
Servir plus de 15 000 repas par semaine, faire face aux soins médicaux.
Acheter des médicaments, des uniformes pour nos petits écoliers.
Acheter plus de 1 500 couches par semaine.
Acheter des lits pour équiper les dortoirs et tous les autres équipements dont " une grande maison " peut avoir besoin.
Dispenser plus de 7 500 heures de cours de formation chaque semaine.

En savoir plus

Nos Amis

Nos Fondateurs .

Nos Fondateurs

En Thaïlande

Arrivé comme missionnaire dans les années 1960, le Révérend Père BRENNAN a constaté la très grande misère des familles qui vivaient en Thaïlande... Un matin il trouva un très jeune enfant abandonné devant sa porte puis un deuxième, puis un troisième... Dès lors il consacra sa vie aux enfants orphelins, déshérités et handicapés. L'importance de la prostitution masculine et féminine qui existe à Pattaya l'incita à créer des centres d'accueil, mais aussi et surtout des centres de formation pour lutter contre l'analphabétisme et leur permettre d'acquérir des compétences professionnelles et de vivre une vie d'adulte autonome dans " le respect de soi-même et des autres ".

      


Télécharger un document sur la vie et l'oeuvre du Père Brennan 
Ami bien-aimé et mentor de milliers d'enfants orphelins, sourds, non-voyants et handicapés, le Révérend Père Raymond Brennan CSsR, est décédé samedi 16 août 2003 à Pattaya, en Thaïlande.

En France,

   Des événements marquants se sont déroulés à l'Orphelinat et ils ont contribué, grâce à votre aide, à son développement et à son rayonnement : la visite de la Reine Fabiola de BELGIQUE, celle de la Princesse Royale de THAÏLANDEle Baron Riccardo CARINI, KC*SG., KCHS Fondateur et Président du Pattaya Orphanage Trust au Royaume Uni, qui, il y a 23 ans rencontrait le Père BRENNAN et écoutait ses projets de développement pour son petit orphelinat de 72 enfants… qui en compte aujourd’hui, je dois le souligner, plus de 850 - qu’ils soient orphelins, enfants des rues, sourds, aveugles ou handicapés-, les délégations de L'O.N.Ude la Communauté Européenne ainsi que les nombreuses autres visites de Prélats et Ministres qui ont encouragé et soutenu le Père Brennan dans son action contre la pauvreté et la misère de l'enfance abandonnée et abusée.

     Le Baron CARINI décida qu’il devait aider le Père BRENNAN. Le Seigneur récompensa ses efforts et durant les 23 années qui suivirent, il parvint à concrétiser les idées que le Père Brennan avait envisagées des années auparavant. Le Baron Carini fut d’abord fait Chevalier de l’Ordre de St Gregorypar le Saint Père puis, trois ans plus tard, Grand Commandeur de l’Ordre de St Gregory. Il a également reçu la distinction de Grand Commandeur de l’Ordre du Saint Sépulcre.

     Le samedi 15 novembre 2003, après la Messe commémorative à la mémoire du Père BRENNAN célébrée en la Cathédrale Westminster de Londres par Monseigneur l'Evêque Henderson et beaucoup d’autres prêtres notamment membres de l’Ordre des Rédemptoristes de Londres, et en présence de nombreux fidèles du Père BRENNAN, une cérémonie s’est tenue dans la Bibliothèque de la Cathédrale. Au cours de cette cérémonie, le Baron CARINI fut décoré de l’Etoile de l’Ordre de St Grégory pour ses services rendus à l’humanité.

baron_Carini.jpg  

     En août 2006, le Président de notre association, Le Baron Riccardo Carini K.C.*S.G., K.C.H.S., a été honoré par Sa Majesté le Roi de Thaïlande et fait Chevalier du grand Ordre de Direkgunabhorn, la plus haute distinction remise à une personnalité étrangère, au titre de la reconnaissance du souverain, pour son action accomplie à l’égard des enfants orphelins et déshérités.

     Le Baron CARINI a fondé les associations d’Irlande, de Malte et de Chypre. Puis en France, où je l’ai rencontré, nous avons crée ensemble, en 1993, l’association « Les Amis de l’Orphelinat de Pattaya » dont il est maintenant Président. Grâce à la richesse de son expérience dans le domaine financier et ses conseils, il a permis à notre association caritative d’atteindre sa dimension actuelle en France. 

       Le Baron Riccardo CARINI est décédé le 24 mars 2014, à l’âge de 83 ans. Grand Ami du Révérend Père Brennan il a voué la majeure partie de sa vie à aider les plus vulnérables et les plus démunis. Homme de Bien, à la personnalité hors du commun, il restera à jamais dans notre cœur et en celui des milliers d’enfants qu’il a contribué à sauver de la misère et de la rue et à préserver de la maladie.

     Le Père Brennan nous racontait les événements majeurs qui ont marqué sa vie et qui l'ont guidé dans son apostolat en nous expliquant comment un simple prêtre missionnaire est devenu le Père de plusieurs milliers d'enfants depuis plus de trente ans. «Mon souhait est de pouvoir offrir aux enfants de l'Orphelinat un espoir et une vie future meilleure. Nous pouvons ensemble y contribuer financièrement, chacun à sa manière et selon ses possibilités par un soutien généreux. Nous pourrons être fiers d'avoir offert des souvenirs à des enfants qu'ils n'oublieront jamais dans la vie d'adulte que nous voulons leur préparer.»

     Votre soutien moral et financier est le bien le plus précieux de ces enfants orphelins et déshérités.