Vos soutiens  

Aucun soutien

0,00 € .
0,00 € Total

Valider

Faire un Don



Les chiffres clés

Servir plus de 15 tonnes de riz par mois (nourriture de base des pays asiatiques).
Servir plus de 15 000 repas par semaine, faire face aux soins médicaux.
Acheter des médicaments, des uniformes pour nos petits écoliers.
Acheter plus de 1 500 couches par semaine.
Acheter des lits pour équiper les dortoirs et tous les autres équipements dont " une grande maison " peut avoir besoin.
Dispenser plus de 7 500 heures de cours de formation chaque semaine.

En savoir plus

Nos Amis

Questions Fréquentes

Qui sommes-nous ?


 Combien de temps dure un parrainage ?
 Puis-je choisir de parrainer un enfant selon des critères (âge, sexe) ?
 Qu'arrive-t'il si je ne peux poursuivre mon parrainage ?
 Puis-je envoyer de l'argent ou un cadeau à l'enfant parrainé ?
 Une société ou un groupe peut-il parrainer un enfant ?
 Comment puis-je payer ?
 Puis-je écrire à l'enfant que je parraine ?
 Puis-je communiquer avec mon filleul s'il est sourd ou aveugle ?
 Puis-je aider en fournissant du matériel ou des équipements ?
 Quand l'enfant parrainé devra-t-il quitter l'orphelinat ?
 Puis-je visiter l'orphelinat ?
 Puis-je léguer mes biens à l'enfant que je parraine ?
 Puis-je adopter un enfant de l'Orphelinat ?
 Puis-je participer bénévolement à la vie de l'Orphelinat ?

Réponses :

Combien de temps dure un parrainage ?

Les parrains s'engagent généralement pour une période allant d'une année à dix ans. Nous espérons que vous voudrez aider un enfant afin de lui permettre d'acquérir les connaissances et les qualités qui lui permettront de mener une vie productive. L'engagement à long terme des donateurs permet à l'association de planifier et de mettre en place des projets qui seront en relation directe avec le bien-être des enfants de l'Orphelinat.

haut.gif haut de la page

Puis-je choisir de parrainer un enfant selon des critères (âge, sexe) ?

Si vous avez une requête particulière concernant un enfant que vous souhaitez parrainer, nous ferons de notre mieux pour y répondre. Cependant, tous les enfants ont un grand besoin d'aide et certains plus que d'autres, c'est la raison pour laquelle nous aimons être aussi libres que possible pour désigner un enfant à un nouveau parrain. La majorité des enfants parrainés sont âgés de trois à douze ans. 

haut.gif haut de la page

Qu'arrive-t'il si je ne peux poursuivre mon parrainage ?
Nous apprécions l'effort spécial que nos donateurs font par des temps économiquement difficiles et comprenons que pour des raisons financières ou d'autres changements, ils soient dans l'obligation d'interrompre leur parrainage. Dans de telles circonstances, nous continuons notre aide en attendant de trouver de nouveaux donateurs. haut.gif haut de la page

Puis-je envoyer de l'argent ou un cadeau à l'enfant parrainé ?

Vous pouvez envoyer un chèque ou un CCP pour un cadeau d'anniversaire ou pour Noël aux AMIS DE L'ORPHELINAT DE PATTAYA. L'argent collecté pour les anniversaires est placé dans un fond commun " Anniversaire ". Une fois par mois une fête est organisée à l'attention des enfants dont c'était l'anniversaire durant le mois et ces derniers ont le choix de recevoir à leur convenance, soit quelque chose à manger, soit un jouet. Les responsables des centres et leurs assistants, de la même manière, sauront trouver un cadeau de Noël approprié à l'enfant que vous parrainez. Nous vous conseillons de ne pas envoyer de cadeau (particulièrement du chocolat ou des bonbons qui fondent et attirent les insectes) car cela peut engendrer des jalousies parmi les enfants avec ceux qui n'en reçoivent pas. Trop de cadeaux encouragent un esprit de dépendance et accroissent des attentes exagérées, alors que le Père Banchong et ses assistants cherchent à développer l'initiative et l'indépendance. 

haut.gif haut de la page

Une société ou un groupe peut-il parrainer un enfant ?

Oui, l'Orphelinat a de nombreux groupes de parrains, comme des écoles, des églises ou des organisations commerciales qui parrainent un ou plusieurs enfants.

 haut.gif haut de la page

Comment puis-je payer ?

Les paiements réguliers mensuels ou annuels peuvent être effectués en remplissant l'ordre de virement bancaire automatique ce qui nous permet de subvenir avec régularité aux besoins des enfants, ou en envoyant un chèque ou un CCP. Si vous envoyez un chèque ou faites un virement postal, il est essentiel que vous vous identifiez en indiquant votre numéro de référence et le nom de l'enfant parrainé, afin de nous permettre une bonne gestion de votre dossier. Vous pouvez aussi donner directement par carte bancaire en cliquant ici.
haut.gif haut de la page

Puis-je écrire à l'enfant que je parraine ?

Oui, envoyez-nous vos lettres et cartes ainsi que toute correspondance de préférence en anglais (si cela vous est possible) afin de nous faire faire des économies de traduction et pour que nous puissions les faire traduire en Thaï par un de nos volontaires à l'Orphelinat. Pour cette raison, nous demandons que les cartes d'anniversaire et de voeux, soient courtes, simples, de dimensions raisonnables en indiquant votre nom, cela au moins six semaines à l'avance.

haut.gif haut de la page

Puis-je communiquer avec mon filleul s'il est sourd ou aveugle ?

Oui, votre enfant peut, soit dicter une lettre à un de nos volontaires de l'Orphelinat, soit un volontaire peut vous adresser un rapport succinct sur les progrès de l'enfant.

haut.gif haut de la page

Puis-je aider en fournissant du matériel ou des équipements ?

L'Orphelinat fournit aux enfants tout le matériel et les équipements dont ils ont besoin. Cependant, tout don d'argent additionnel est toujours le bienvenu ce qui permet d'acheter sur place à un coût moindre les meilleurs équipements utilisés par les enfants. 

haut.gif haut de la page

Quand l'enfant parrainé devra-t-il quitter l'orphelinat ?

Il n'y a pas de limite d'âge pour obliger un enfant à partir, l'Orphelinat est leur maison et comme dans la plupart des foyers, les enfants partent lorsqu'ils se sentent assez mûrs et capables de vivre seuls sans les conseils des parents. Il faut néanmoins rappeler que les enfants aveugles et sourds ainsi que les handicapés dans certains cas, bien qu'ils aient des parents, ne peuvent les rejoindre car ils sont extrêmement pauvres. Ils restent ainsi à l'Orphelinat pour poursuivre leurs études.

haut.gif haut de la page

Puis-je visiter l'orphelinat ?

Oui, les donateurs sont encouragés à visiter l'Orphelinat. Appelez-nous et nous vous aiderons à planifier votre voyage et vous ferons bénéficier de l'expérience acquise lors de précédentes visites. 

haut.gif haut de la page

Puis-je léguer mes biens à l'enfant que je parraine ?

Nous ne l'encourageons pas, nous vous suggérons plutôt qu'un leg soit fait à l'attention de l'Association pour le bénéfice de tous les enfants de l'Orphelinat dans le présent et dans l'avenir. Les legs doivent être adressés à " LES AMIS DE L'ORPHELINAT DE PATTAYA ". Des détails sur la façon de procéder sont disponibles sur demande. 

haut.gif haut de la page

Puis-je adopter un enfant de l'Orphelinat ?

L'Orphelinat de Pattaya est habilité à proposer des enfants à l’adoption mais notre association n’est pas informée de ces possibilités d’adoption. En effet, les dossiers d’adoption et les dossiers de parrainage sont totalement différents et il est peu probable de pouvoir adopter un enfant parrainé. En aucun cas, il ne faut adresser directement une demande à l’Administration de l’Orphelinat de Pattaya en Thaïlande. La législation thaïe ainsi que les exigences relatives aux adoptants français et aux adoptés sont spécifiques, aussi est-il recommandé de se renseigner auprès des autorités compétentes et des organismes suivants avant d’entreprendre toute démarche :

SITE OFFICIEL D’INFORMATION SUR L’ADOPTION
www.adoption.gouv.fr

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
244 Bd Saint Germain 
75303 PARIS 07 SP 
Téléphone : 01 43 17 89 91 - Fax : 01 43 17 93 44
www.diplomatie.gouv.fr

AMBASSADE DE FRANCE EN THAILANDE
35 Charoen Krung 36
BANGKOK 10500 - THAILAND
Tél. : Standard (66 2) 657 51 00
www.ambafrance-th.org
(Rubrique : vivre et voyager en Thaïlande /adoption en Thaïlande)

AGENCE FRANCAISE DE L’ADOPTION (AFA)
19, bd Henri IV
75004 PARIS
Tél. : 01 44 78 61 40 - Fax : 01 44 78 61 41
www.agence-adoption.fr

ORCHIDEE ADOPTION
Organisme autorisé pour l’adoption (OAA) 
32 rue du dix-neuf Janvier 
92500 RUEIL MALMAISON 
Tél/Fax : 01 47 49 44 48
e-mail: orchideeadoption@aol.com

AUTORITE CENTRALE THAÏLANDAISE
DEPARTMENT OF SOCIAL DEVELOPMENT AND WELFARE 
Intercountry Adoption Center 
Rajavithi Home for girls 
Rajavithi Road 
BANGKOK 10400 – THAILAND 
Tél: (66.2) 246 8651

D'autres sites Internet d'informations pratiques et culturelles sur la Thaïlande :
Office National du Tourisme de Thaïlande : www.tourismethaifr.com
Guide de découverte de la Thaïlande : www.decouvrir-thailande.com
Thaïlande hors des sentiers battus : www.franco-thai.com
Le site francophone de la Thaïlande : www.thailande-online.com

 haut.gif haut de la page

Puis-je participer bénévolement à la vie de l'Orphelinat ?

La présence des bénévoles est essentielle à nos œuvres. Si vous êtes intéressé par le bénévolat, vous pouvez faire une demande pour vous rendre sur place à Pattaya, en Thaïlande, sous certaines conditions. Généralement, le volontariat s’effectue sur une durée de plusieurs mois, parfois sur des périodes plus courtes. Un hébergement sommaire est proposé et tous les autres frais sont sous la responsabilité des personnes qui se rendent sur place. Parmi les conditions requises, il est demandé de parler l’anglais.

volunteer10.jpgCarrie (Etats-Unis) dans la salle des enfantsSarah (France) à la maison des enfants des rues

Pour plus d’informations sur les modalités, les calendriers disponibles et les conditions administratives nécessaires pour ce pays, nous vous remercions d’adresser votre demande (en anglais) au Coordinateur des Bénévoles, aux adresses suivantes, selon le centre souhaité :

PATTAYA ORPHANAGE – Father Michael Weera Phangrak www.thepattayaorphanage.org 
e-mail: info@thepattayaorphanage.org 

FATHER RAY FOUNDATION – Volunteer Coordinator 
www.fr-ray.org/en/get-involved/volunteer-programs/ 
e-mail: volunteer@fr-ray.org 

Camillian Social Centre RAYONG – Father Giovanni Contarin 
www.hiv-aids-kids.org
e-mail: aidskids@hotmail.com 

HUMAN HELP NETWORK Foundation Thailand / CPDC – Mrs Radchada Chomjinda 
www.hhnthailand.org/en/about/volunteering/ 
e-mail: info@hhnthailand.org 

BAAN THAN NAMCHAI FOUNDATION – Volunteer Coordinator
www.bnc.or.th

haut.gif haut de la page